Mes sorties ciné de 2021

Aujourd'hui, un petit article pour partager les listes que j'ai vu en salles en 2021. 

J'avais déjà fait un listing comme ça en 2019 sur un autre de mes blogs (ici) mais je ne l'ai pas refait en 2020 parce que j'ai oublié. Si j'y pense, ce sera sans doute plus régulier dans le bric-à-brac. 

Histoire de rester simple et de ne pas faire trop long, je me contenterai d'exposer mon avis sur chaque film par quelques mots. 


Adieu les Cons

Premier film que j'ai pu voir cette année après le confinement. Très joli moment à découvrir ce beau film d'Albert Dupontel que j'ai bien aimé. 

En plus, je me suis fait "interviewer" par une journaliste de Paris-Normandie avant d'entrer dans la salle de ciné donc ça restera un bon souvenir.


Présidents

Petit film sympathique, je me suis bien amusé à le regarder. 



Black Widow

Un Marvel que j'attendais depuis longtemps. Alors certes c'est loin d'être parfait mais j'ai plutôt bien aimé. 

Une chose embêtante par contre qui se ressent tout du long, c'est que Disney nous hurle "C'est bon, on l'a fait votre truc, arrêtez de nous casser les pieds". 

Cela dit, on reste toujours nettement au-dessus de ce qu'ils ont fait avec le remake du Roi Lion il y a deux ans et demi. 


OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire

Sans doute le film de 2021 que j'ai préféré. Malgré quelques défauts, j'ai vraiment adoré. Mais j'en ai déjà longuement parlé ici

Dans la trilogie OSS, il m'est impossible d'en choisir un préféré. Et j'espère qu'il en sera encore de même lorsqu'un quatrième opus arrivera. 

Mourir peut Attendre

Pour ma part, j'ai vraiment pas mal apprécié ce dernier James Bond de l'ère Daniel Craig. Certes, il y a un certain nombre de soucis et des ficelles parfois un peu grosses, ainsi qu'une révélation qui tombe carrément à plat puisqu'elle est repérable à six milliards de kilomètres si on a suivi le développement du projet. Mais je pense que les apports et prises de risques du film compensent pour l'essentiel ce qu'on peut lui reprocher. 

Ce n'est pas le meilleur Bond de Daniel Craig mais ça accomplit plutôt bien sa mission. 


Eiffel

Film français sur Gustave Eiffel comme son nom l'indique, j'ai également plutôt apprécié et j'ai trouvé certains passages touchants. Et puis c'est aussi l'histoire de la tour et j'ai trouvé ça intéressant à suivre.



Spider-Man : No Way Home 

Alors je vais être totalement subjectif et admettre que j'ai adoré ce gloubi-boulga de fan-service autour de l'araignée. Oui, il y a des défauts évidents, de la facilité à tous les étages et parfois mêmes des incohérences. Mais malgré tout ça, j'ai pris énormément de plaisir à voir ce film, emporté par le regard d'enfant et la générosité du long-métrage. 

Je crois même que ce sera l'un de mes films de super-héros préférés. En grande partie évidemment pour la révélation que tout le monde attendait et à laquelle, je dois bien le dire, je n'osais pas croire lorsque ce n'était qu'une rumeur persistante. 

Une scène en particulier restera probablement dans les annales tant elle élève le fan-service au rang d'art. 

Et ça donne de la hype pour ce que cela ouvre comme perspectives autour des deux revenants que l'on pensait ne jamais plus revoir après des fins de sagas prématurées. 



Et vous quels ont été les films que vous avez été voir au cinéma en 2021 😉 ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les maquettes de C'est Pas Sorcier (partie 1)

La théorie des anciens astronautes...

C'est un Complot : on a pas marché sur la Lune !